mercredi 1 décembre 2010

Un projet de longue date...

Pourquoi ce blog ?

Voilà des années que je participe activement à des forums, mais en ce qui concerne les blogs je n'ai été qu'un visiteur, et encore assez occasionnellement.

J'ai plusieurs fois pensé commencer à écrire un blog, pour partager avis et autres états d'âmes mais j'ai eu la décence de croire jusqu'à aujourd'hui que ce genre de littérature n'intéressait souvent que celui qui l'écrivait.

Il faut croire que l'âge aidant, on devient indécent ! Me voilà donc aux commandes pour vous livrer les états d'âmes d'un papa gamer et quelques réflexions qu'il aura eu sur les vicissitudes de ce monde.

Un papa gamer ?

Il existe déjà pas mal de littérature sur le sujet, que ce soit en anglais ou même en français, aussi je me rends compte que l'originalité ne sera pas la caractéristique maîtresse de ce projet.

Néanmoins je voulais apporter ma pierre à l'édifice que constitue notre passion à tous, à savoir le jeu vidéo, une fois partagée avec une autre passion, notre ou nos enfant(s).

Quel(s) enfant(s) ?

A 32 ans, je suis l'heureux papa d'une petite fille de 20 semaines ("4 mois et demi" ça sonne moins top) et je suis un gamer depuis ma tendre enfance. Beaucoup laisseraient entendre que cette passion (je déteste le mot "passe-temps" car c'est bien plus que cela...) serait incompatible avec la paternité, je voudrais ici prouver le contraire!

Bien entendu, il y a des compromis inévitables ... une LAN party de 3 jours demande des arrangements et/ou des concessions. Néanmoins je reste persuadé que le jeu vidéo peut devenir plus qu'une "simple occupation" et que nos enfants peuvent même partager ce monde!

Quels jeux vidéos ?

Bien que possédant une Nintendo DS qui m'amuse de temps en temps, ma machine principale est le PC. Depuis une bonne dizaine d'années je suis accroc aux MMORPG (les journalistes de France2 prononcent "Meuporgue"; nous nous contenterons de "Èmèmoherpégé"), EverQuest 1 en premier lieu, et ensuite depuis bientôt 6 ans maintenant, l'inévitable World of Warcraft (WoW).

WoW a définitivement fini de me transformer en fanboy assumé de la société Blizzard, combiné à mon amour immodéré pour StarCraft premier du nom, je me suis donc logiquement également mis à Starcraft 2. Je n'exclus évidemment pas de m'amuser de temps à autre sur l'un ou l'autre FPS de bonne facture voire de petits jeux indé qui seraient sortis du lot !

Et donc ...

A part ce premier article qui regorge de liens Wikipédia pour expliquer aux néophytes arrivés ici par hasard, ce blog s'adresse à un public averti, qui prendra soin d'effectuer lui-même les recherches si d'aventure certains termes ou tournures paraissaient étranges!

Longue vie...

2 commentaires:

  1. Euh Bix, pour info, wow, n'est jamais qu'un petit jeu écrit dans un coin par Blizzard pour nous faire passer le temps entre les épisodes de Diablo!

    Non mais!

    RépondreSupprimer
  2. Mais mais mais, ce blog est mort !

    RépondreSupprimer