lundi 20 décembre 2010

Ding 85

Voilà, samedi 18 après-midi mon perso principal est passé niveau 85 sur WoW - Cataclysm. Et cela en ayant un brin joué à SC2, en étant un peu sorti, en m'occupant bien entendu de la petite famille, et sans prendre congé.

Nan c'est pas moi qui explose mais un Unbound Emberfiend de Twilight Highlands

L'extension étant sortie le 7 décembre (je suis bien sûr allé faire le geek et suis allé la chercher dans un magasin qui ouvrait spécialement à minuit pour la cause...) cela nous fait donc 11 jours, tranquillou, pour finir ça. Bien entendu les plus hardcore avaient atteint ce niveau en moins de 6 heures, mais je joue sur un autre tableau !...

Les yeux les plus affûtés remarqueront que j'ai tapé un /played juste avant le ding, qui m'indique que j'ai passé 12 heures sur le 84. Effectivement c'était le niveau le plus long (9 millions d'xp environ) mais dans ces 12 heures il y a les temps AFK à glander sur les gryphons ou dans une ville..

N'empêche, j'ai fini Mount Hyjal, fait la moitié de Deepholm, et quasiment fini Twilight Highlands, et voilà. Je n'ai pour ainsi dire pas touché à Uldum (à part pour choper les discover xp pendant que j'allais "prendre" les accès instances) et fait 3 quêtes à Vashj'ir (trop de monde!), mais n'ai bien sûr pas oublié de faire une random donjon normal tous les jours ou presque - assez rapide et les boulets étaient encore trop bas niveau pour se retrouver avec vous dans les pickup ... attention ceci dit, chaque jour qui passe ils arrivent de plus en plus !

Pour les papa casuals qui veulent leveler peinards, voici donc quelques conseils en vrac :
  • Cela semble évident mais : loggez-vous en auberge ou en ville, et à vous la double xp pour 1 ou 2 bulles le lendemain. Attention : certains "Innkeepers" vous permettent de vous binder, mais ne sont pas dans une auberge à proprement parler. Pour en être sûr : /camp doit vous amener directement sur la page de persos. Si vous avez le décompte de 20sec, pas bon ! Si vous avez des alts, loggez-les au moins 1 fois, et recampez-les, ça activera la rested xp au max le temps que vous les rejouiez ;)
  • Équipez-vous un minimum (rien qu'en quest items blue y'a moyen de faire facile) et /lfd tous les jours. Oui pour les dps ça prendra un certain temps (rien qu'en heal parfois c'était 20 minutes...) mais vous questez en même temps, pas de prob ! L'xp en donjon est énorme sans compter les quêtes (125k xp en moyenne par dungeon quest).
  • Apprenez archeology (métier secondaire donc aucune excuse!) et quand vous survolez des digsites, fouillez-les. L'expérience obtenue pour chaque découverte de fragment est tout simplement insolente. Certains de mes compagnons de guilde on pris 2 niveaux complets rien qu'en maxant archeo !
  • Dans la mesure du possible essayez de grouper dans les zones 85. J'ai fait Twilight Highlands en solo et franchement j'ai eu du mal sur certaines quêtes avec des quest mobs qui quasi insta-respawn, j'suis mort quelques fois et ça fait perdre du temps et de l'argent!
  • Optionnellement : faites bien toutes les quêtes d'une zone, souvent les toutes dernières (passé l'achievement généralement) donnent les meilleures récompenses, et sont souvent assorties de vidéos bien sympas..
A vérifier par mes soins ou par les commentaires de mes quelques lecteurs :
  • Les nodes de récoltes (mines/fleurs/etc.) donnent-elles de l'xp au 81+ ?
  • Je sais que les heirloom items ne fonctionnent pas post-80. Mais fonctionnent-ils au level 80 lui-même ?
A moi maintenant de bosser les différentes réput et de commencer à monter mes professions, que j'ai totalement délaissées.. faut dire que vers le milieu de WOTLK j'ai abandonné Skinning pour prendre Jewelcrafting (tout en gardant leatherworking) conclusion plus de métier de récolte, les compos à l'AH restent encore inabordables, on attend !

J'ai déjà eu l'occasion de goûter à de l'heroic (Deadmines, en l'occurrence) mais ça je garde pour des guild groups car mazette, ça pique !! Le retour du crowd control, des mana breaks après chaque packs, wouaw ! j'en parlerai sûrement dans un article prochain.

En tout cas jusqu'à présent, cette extension est une réussite. Le Lore est super bien foutu (je peux pas dire grand chose ou je vais spoiler...), les quêtes sont funs, les zones sont jolies, les easter eggs pullulent comme à l'accoutumée, bref je me suis pas emmerdé une seule seconde!

Et elle n'en reste pas moins hyper accessible (à part les heroics) donc comme je disais précédemment : bénie soit cette casualisation !

4 commentaires:

  1. Encore un article comme ça et je dé-bookmarke le site :-P

    RépondreSupprimer
  2. Y'a pourtant un tag ("libellés" en VF, je me marre) qui avertit du contenu ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, heureusement ce n'est pas tague "jeux videos" :o)

    Sinon, y a pas grand monde ici...

    RépondreSupprimer
  4. Vivi je suis encore en "beta", je dois être un peu plus sûr de moi et voir les directions que je veux atteindre, avant de le linker sur JudgeHype ou dans Joystick ;)

    RépondreSupprimer