mercredi 7 septembre 2011

Angry Birds Mine and Dine , is now mine !

Le troisième set de niveaux, sorti il y a 2 semaines, du 6ème "monde" de Angry Birds, juste fini avec tous les Golden Eggs, toutes les étoiles et les Mighty Eagle 100% ..

A ce propos j'ai bien sué sur le Mighty Eagle du 15ème niveau (17-15, donc). Je remarque que le nombre de pièces à détruire pour atteindre la plume et donc le Total Destruction (100%), ou plus exactement le nombre de pièces que l'on a le droit de laisser non détruites pour que le 100% soit compté, est assez aléatoire...

J'en suis venu à la conclusion que certaines pièces "valent" plus que d'autres, et ça n'a rien à voir avec leur "score" (une pierre précieuse de 3000 points par exemple ne 'vaut' quasi rien dans le pourcentage de destruction), mais plutôt leur "solidité" : des boules de pierre par exemple, souvent entassées à un endroit incongru, doivent souvent impérativement être détruites - comme dans le 17-13, au milieu du trajet des oiseaux, 7 boules de pierre à détruire avec l'aigle en priorité !

17-13: les boules en questions. Notez au passage un "tip" intéressant pour ce niveau : l'oiseau boomerang peut être "shooté" à l'envers avec la catapulte, et renvoyé en ligne droite dans les obstacles à détruire... vital !

Et donc, sur un niveau bien fourni en matériel comme le 17-15, si vous laissez les petites pièces en pierre, impossible de réussir. En fait on remarque que tout au haut du tableau, il y a quelques boules en pierre (et une pierre précieuse, au passage), qui sont pour ainsi dire impossible à détruire : l'aigle ne peut pas avoir un angle intéressant pour aller dessus, les oiseaux jaunes n'ont pas assez de puissance et le "bombardier" ne vole pas si haut ... il faudra donc, sur ce niveau, se contenter d'absolument tout détruire en bas (où 3 ou 4 pièces de bois peuvent rester pour le 100%, mais c'est tout!).

Je n'en parle presque plus des étoiles dites donc ! Les niveaux sont encore une fois équilibrés, à difficulté justement dosée ... on n'évitera jamais la surprise du style "ouah j'ai tapé un score de malade je sens les 3 étoiles" suivi de "mais wtf ! seulement 1 étoile !"; en effet quelques-uns demandent un peu d'acharnement mais sans être insurmontable pour la cause ... Comme je le disais dans le message précédent : ne jamais rester bloqué sur la stratégie que l'on croit la bonne, toujours essayer des trucs même farfelus. C'est finalement le Mighty Eagle qui m'a donné cette fois le plus de fil à retordre !

Bon j'ai fini Angry Birds "de base" maintenant, il va être temps que je passe à Angry Birds Seasons voire Rio ! ;-)

Ah et au passage, un mod Angry Birds pour Minecraft, bon délire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire