jeudi 25 août 2011

Angry Birds : tout fini !

Durant ces quelques semaines de repos passées à glandouiller dans la saison 3 de StarCraft 2 (article à venir), je me suis un peu remis à Angry Birds, histoire d'avoir les 3 étoiles (haut score) dans tous les tableaux du jeu ...

Cela nous fait donc ce nombre de tableaux au total, par monde :
  1. Poached Eggs : 63
  2. Mighty Hoax : 42
  3. Danger Above : 45
  4. The Big Setup : 45
  5. Ham 'Em High : 48
  6. Mine and Dine : 30 (sur 45)
Un total donc de 273 tableaux, fois 3 étoiles, une somme ronronnante de 819 étoiles , huhu !

Rajoutons à cela bien sûr les 24 golden eggs, tous obtenus et toutes étoiles également.

Une mention particulière aux niveaux "spéciaux Facebook" (les 3 derniers) de Ham 'Em High, d'une difficulté inouïe... j'ai dû allé consulter quelques vidéos YouTube pour me donner des pistes de réussites et qui nécessitent toujours pas mal d'adresse et une bonne dose de chance.

Après quelques semaines de dur labeur, voilà, enfin ! Fichus niveaux Facebook !

Quant à Mine and Dine, j'ai même poussé le vice jusqu'à réussir tous les niveaux avec le Mighty Eagle ... je n'ai pas pris cette peine pour les premiers mondes, pas du tout conçus dans l'optique de ce supplément qui a été rajouté plus tard ...

Les deux premiers sets de tableaux de Mine and Dine, tous remplis !


Je l'ai déjà dit dans un article précédent, Angry Birds est vraiment un chouette jeu. Bien sûr c'est l'application iPhone la plus vendue de l'AppStore, très commerciale (eh oui il y a les peluches!), mais elle n'en reste pas moins super bien foutue, régulièrement mise à jour, et avec une difficulté qui finalement donnera du fil à retordre même aux joueurs acharnés (pour qui veut "aller jusqu'au bout" et débloquer toutes les étoiles et les petits secrets du jeu).

Mes niveaux préférés sont clairement Mine and Dine, ils jouissent d'une difficulté parfaitement dosée selon moi - à la différence de Ham 'Em High qui a vraiment des écarts de difficultés incroyables, entre les niveaux qu'on finit à 3 étoiles en tapant à l'aveuglette, et d'autres où après un superbe enchaînement de destructions méthodiques, on se prend une lamentable 1 étoile.

Si vous ne voulez pas en venir à chercher les solutions sur YouTube (et celles-ci sont d'ailleurs souvent très bancales dans le sens où il faut une chance incroyable pour y arriver de la manière présentée), je dirais qu'il ne faut pas rester bloqué sur une stratégie. Du genre : envoyer l'oiseau jaune toujours au même endroit, persuadé que c'est LE bon endroit à l'envoyer. Il y a sûrement un autre endroit ! Je n'ai par exemple pas hésité à envoyé l'oiseau boomerang droit dans un tas de bois, car il est assez lourd finalement et n'a pas nécessairement besoin d'être utilisé avec son "pouvoir spécial".

La remise en question, l'aspect stratégie, bien sûr sans éluder une dimension chance, le fait de bien sûr pouvoir en faire ce qu'on veut (je finis les niveaux rapidos je suis content ou, je m'acharne à avoir 3 étoiles partout), sans oublier un côté éducatif qui sied tout à fait aux enfants (d'ailleurs certains en sont tellement fans que leur papa leur fait un gâteau sur le thème!), je suis complétement fan d'Angry Birds !


Et voilà, j'attends donc avec impatience, sereinement maintenant, l'arrivée des nouveaux niveaux Mine and Dine !

Oh mais attendez, je VIENS de vérifier mon AppStore et on dirait .... qu'ils sont arrivés (version 1.6.3 disponible depuis peu). ! Affaire à suivre ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire