samedi 3 mars 2012

Développement de Terraria arrêté

Un "indie game", c'est une médaille à mes yeux : développement libre, concepts osés, relation vraiment intime avec la communauté , mais comme toute médaille a un revers, pour des raisons parfois simplement humaines (ici, en l'occurrence, familiales), le développement de tels jeux peut s'arrêter du jour au lendemain.

C'est ce qui arrive avec Terraria : il y a une dizaine de jours, Redigit a annoncé qu'il arrêtait le développement de Terraria :

http://www.terrariaonline.com/threads/my-fellow-terrarians.81455/

Un bug fix final devrait quand même sortir, mais voilà, l'expérience s'arrête là, tristesse...

Mon personnage en set complet Hallowed se reposera donc au panthéon des héros de jeux vidéos oubliés, quel dommage ... j'étais vraiment enthousiaste d'une dimension et/ou niveau de difficulté supplémentaires, nouvelles zones ou nouveaux mobs, nouveaux blocs, etc.

Mon jeu Steam le plus joué je pense.. un rapport €/heure invraisemblable! :-)


En espérant qu'à l'instar de Minecraft (pour lequel Notch, son auteur original, ne fait plus rien, mais a "transmis" le travail à son collègue/ami Jeb), les développeurs trouvent des repreneurs, il ne nous reste plus qu'à patienter pour le projet Starbound, initié par un des autres développeurs de Terraria ... Cela s'avère prometteur ! :

http://playstarbound.com/about/